Urgence pénales et gardes à vue :

Droit du travail

À vos côtés en cas de conflit en droit social 

Le cabinet vous assiste dans le cadre des différentes problématiques pouvant se poser lors de la conclusion ou de l’exécution d’un contrat de travail.

Le droit social est en constante évolution, et il est parfois difficile pour le salarié de connaître l’étendue de ses droits ; pour l’employeur, il s’agit d’obligations qu’il n’est pas censé ignorer.


De nombreux conflits sont susceptibles de les opposer, qu’il s’agisse généralement d’heures de travail impayées, de travail dissimulé, d’exécution déloyale du contrat de travail, de manquements aux règles de sécurité, de harcèlement…

Nous sommes aussi à vos côtés pour tous litiges civils et commerciaux.


Tout litige individuel entre un employeur et un salarié touchant au contrat de travail et à son exécution est jugé par le Conseil de Prud’hommes, juridiction paritaire composée de membres élus par les employeurs, d’une part, et par les salariés, d’autre part.

Un dossier solide doit lui être présenté.


La preuve est libre devant le Conseil de Prud’hommes. Elle peut se faire par tous moyens (registre du personnel, règlement intérieur, notes de service, e-mails, correspondances, témoignages, SMS…), à condition que la preuve soit recueillie loyalement et ne soit pas illicite.

Contactez-nous

NOTRE MÉTIER : VOUS CONSEILLER, VOUS DÉFENDRE.

Se faire aider par un avocat
en cas de licenciement

Les procédures disciplinaires et les licenciements donnent fréquemment lieu à contestation en justice.


Les ordonnances du 22 septembre 2017, ont mis en place un plafonnement des indemnités accordées aux Prud'hommes en cas de licenciement abusif, appelé aussi barème Macron.



Si le licenciement est considéré comme injustifié, le salarié recevra une indemnité qui ne pourra dépasser un certain plafond en fonction de son ancienneté.


Share by: