Urgence pénales et gardes à vue :

Réparation de préjudices corporels

Confiez votre procédure d’indemnisation

à un avocat expert en préjudice corporel

Le cabinet vous assiste dans toutes les procédures d’indemnisation à la suite d’un dommage corporel (en cas d’agression, d’accident médical, d’accident du travail, d’accident de la circulation…).


Avant toute indemnisation et au préalable, une évaluation médicolégale des préjudices est la plupart du temps nécessaire pour déterminer l’étendue et la gravité des lésions imputables au fait dommageable.


Les médecins experts désignés disposent d’une grille d’évaluation des différents préjudices indemnisables, « patrimoniaux » (financiers) ou « extrapatrimoniaux » (corporels).


Il s’agit bien souvent d’une étape clé de la procédure, qui ne doit pas être prise à la légère et qui doit être minutieusement préparée en amont.


Mieux vaut s’armer de patience car ces procédures sont souvent longues, notamment en cas de blessures graves ; les médecins experts ne pouvant prononcer la « consolidation » de l’état de santé que lorsque celui-ci n’est plus susceptible d’aggravation ou d’amélioration (parfois 2 à 3 années plus tard).


Dans cette attente, le versement d’indemnités « provisionnelles » (avances) peut être négocié.


Une fois le rapport définitif déposé, le chiffrage de vos demandes sera ensuite réalisé avec le plus grand sérieux, sur production de justificatifs complémentaires et en application de barèmes d’indemnisation et de la jurisprudence des juridictions concernées.


Il sera présenté amiablement dans le cadre de pourparlers transactionnels avec les compagnies d’assurances ou les organismes d’indemnisation, ou judiciairement devant le Tribunal compétent.


Une fois la décision de justice rendue, nous poursuivons notre assistance jusqu’à sa parfaite exécution, en collaboration avec nos huissiers partenaires.

Contactez-nous
Share by: