Urgence pénales et gardes à vue :

Phase d'enquête

Demandez l’intervention d’un avocat pénaliste durant la phase d’enquête

Convoqué pour une garde à vue ? Vous avez droit à l’assistance d’un avocat.


En effet, tout justiciable a la possibilité de s’entretenir avec son avocat durant 30 minutes. Celui-ci s’assurera que vos droits ont été respectés (droit au médecin, droit de se taire, droit d’informer un proche ou son employeur) et préparera une stratégie de défense argumentée, solide et efficace.


Le cabinet interviendra ensuite lors des interrogatoires et confrontations éventuelles avec le plaignant.

Dans les affaires pénales les plus graves ou les plus complexes, vous risquez d’être déféré devant un juge d’instruction, qui procédera à votre mise en examen et sera chargé de poursuivre l’enquête.

Un placement en détention provisoire peut être décidé en attendant votre comparution en justice.


Cette étape cruciale de la procédure pénale, attentatoire aux libertés individuelles et à la présomption d’innocence, nécessite l’assistance d’un avocat expérimenté, qui veillera à la régularité de la procédure et saura convaincre le magistrat de vous accorder une remise en liberté sous contrôle judiciaire jusqu’au procès.

NOTRE MÉTIER : VOUS CONSEILLER, VOUS DÉFENDRE.

BON À SAVOIR
concernant la phase d’enquête

Vous pouvez également être convoqué par les enquêteurs pour une « audition libre ».

À la différence d’une mesure de garde à vue qui peut se traduire par une rétention contrainte de 24 à 48 heures, il s’agira d’une audition unique et vous pourrez y mettre fin et quitter les lieux à tout moment.

Contactez-nous !
Share by: